AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Potions / Les Remèdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loxery
¤ Fondatrice // Petite fille turbulente ¤
avatar

Age du personnage : 995
Ancienneté : 340
Messages : 223
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Les Potions / Les Remèdes   Ven 6 Mai - 8:01

Les Potions

A quoi ça sert ?
La potion est - comme dans tout jeu qui se respecte - un élément clé de la survit de votre personnage. C'est notamment grâce à ça que vous pourrez peut-être voir le jour se lever. Il y a deux formes de potions dans Sweet Lunacy : la Potion qui vous fait regagner 20points de vie et la Grande Potion qui elle vous en fait regagner 50.

Comment on s'en sert ?
Tout bêtement en l'avalant. Une potion ça se boit. Il est bon cependant de préciser qu'une potion, si elle a un effet immédiat sur vos points de vie n'en a pas pour autant sur votre physique. Je prends pour exemple une amputation, le membre restera absent jusqu'à votre prochaine résurrection, cependant la potion aura pour effet de cautériser la plaie et donc éviter à votre petite personne de perdre plus de points de vie et ensuite de points de mental. En revanche si vous êtes légèrement blessé, la potion refermera vos blessures. Tout dépend donc de vos blessures.
Et pour le cas où vous avez simplement soif et que vous ne disposez que de potions sous la main, vous seriez bien bêtes de la boire car - outre le fait que vous vous privez d'une source de guérison - vous aurez encore plus soif après ... Mais vous serez sûrement ravi de découvrir que ça a un merveilleux goût banane/passion.

Où les trouve t-on ?
On ne trouve pas les potions, ce sont les potions qui vous trouvent .... Non ce ne sont pas des objets dotés d'une vie propre, mais elles ne sont pas monnaies courantes. Dans le château vous n'en trouverez que lorsqu'un Seven indiquera que votre personnage est susceptible d'en trouver une dans la pièce où il se trouve. Bien entendu, jouer le jeu, ne faites pas exprès de toujours les trouver et de temps en temps, oublier de vérifier tous les recoins histoire de pimenter le jeu !


Les Remèdes

A quoi ça sert ?
Un peu comme les Potions, les Remèdes sont les clés de votre survie .... Mentale cette fois. vous pouvez trouver soit des Remèdes qui vous restitueront 20 points de mental, soit des Grands Remèdes qui eux vous en rendront 50.

Comment on s'en sert ?
Là aussi on boit. Tout traitement se boit, même si c'est pas bon !
Pour les remèdes, il est bon d'abords d'expliquer comment on perds des points de mental. Le plus courant est lorsque l'on se blesse. Bon bien sûr les petites coupures ne vous feront rien perdre, mais à partir du moment où la douleur devient difficilement supportable (dépeçage, écorchage, décapitage, amputage, etc en -age), votre esprit perds peu à peu pieds et vous fais sombrer dans la folie. A ce moment là vos points de mental commencent à descendre.
Ensuite on peut perdre des points en voyant des choses que notre cerveau refuse d'identifier comme étant la réalité (exemple : quelqu'un se faire écorcher vif devant vous). Là ça dépendra du caractère de vos personnages. Mimi perdra du mental parce qu'elle voit Bambi se ronger la patte pour sortir du piège à loup pendant que Robert lui en perdra parce qu'on lui arrache les ongles des pieds avec une tenaille. Ça dépend ! A vous donc d'être honnête !
Mais le sujet sera détaillé plus tard ...

Où les trouve t-on ?
Dans le château vous n'en trouverez que lorsqu'un Seven indiquera que votre personnage est susceptible d'en trouver une dans la pièce où il se trouve. Bien entendu, jouer le jeu, ne faites pas exprès de toujours les trouver et de temps en temps, oublier de vérifier tous les recoins histoire de pimenter le jeu !

_________________
Santé : 100/100 Mental : **/100

Armes :
- martinet
- couteau en obsidienne

Objets :
- Trousseau de clef
- Peluche miteuse
- Potion (infini)

Carnet de Bord
Bio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Potions / Les Remèdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remèdes de grans mère (santé)
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]
» Partie de Potions (Jeu ;; S)
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Sur la piste des potions vomitives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Lunacy :: Vous arrivez ... :: * les Premiers Pas :: * l'Univers-
Sauter vers: